ASK31





accueil circuit muret
Le circuit muret
trajectoires circuit muret
Karting pratique circuit muret
Photothèque
accueil circuit muret
Contact

Le karting en pratique >>>

Minikart

Minimes - Cadets

KZ2

Superkart 250

Pour prendre connaissance de la réglementation technique en vigueur pour une ou plusieurs des catégories présentées, cliquer ici >>>



Le karting est un sport pratiqué suivant les règles de l’amateurisme.


Un comportement correct est de rigueur dans toutes les activités de ce sport sans aucune exception, aussi bien pour les pilotes, les accompagnateurs et les dirigeants ; ces derniers devant être l’exemple sur les circuits pendant les courses, sur les lieux d’hébergement et pendant les remises de prix.


Le terme «Pilote», employé dans le présent règlement, désigne le «conducteur/concurrent» ou son représentant légal licencié.

La pratique du karting doit se faire dans le respect des règles techniques et de sécurité, disponibles en téléchargement libre sur le site WEB www.ffsa.org rubrique « Sites et Infrastructures de l’Espace Licencié ».

Voir le règlement sportif national >>>



La pratique du karting, que ce soit dans le cadre d'un loisir ou dans le cadre d'une compétition, vous intéresse ??

...alors HGK met à votre disposition toutes les informations utiles (formulaires de demande de licence loisir ou compétition, tarifs, contacts).

Cliquez ici pour plus de renseignements >>>

Catégories fédérales karting et

                        Règlement technique national >>>

Nationale

Agrandir
Go >>>

Agrandir
Go >>>

Agrandir
Go >>>

Agrandir
Go >>>

Agrandir
Go >>>

Agrandir
Go >>>

MINIKART DE COMPETITION


La catégorie Minikart s'adresse aux pilotes âgés entre 7 ans révolus et 10 ans. Le châssis est spécialement adapté à la taille des pilotes. En 2012, un nouveau moteur est venu remplacer le Honda 4 temps.  Si vous souhaitez acheter un Minikart, privilégiez le moteur MicroMax de Rotax.


Avant d’investir dans l’achat du Kart, pensez à contacter les EFK (Ecoles Françaises de Karting). Vous pourrez y inscrire votre enfant et lui permettre d’apprendre et de découvrir la pratique du Kart dans les meilleures conditions et en limitant l’investissement de départ.


http://www.ffsa-efk.com

 

ROTAX MAX

X30

Agrandir
Go >>>

Concept par E.Mac >>>

Infographie/Conception 3D par Flo/Marjorie 5 >>>

Webmaster Stéphane Agnus >>>

Coupes de marques >>>

En plus des catégories dites fédérales, il existe différentes catégories appelées "Coupes de marques".


Les plus représentées en Midi-Pyrénées et dans le sud de la France sont les KFS, les X30 et les Rotax Max


Labellisées FFSA, ces Coupes de Marques d’envergures nationales sont organisées au travers, d’amicales, d’épreuves régionales et de finales ou Coupes de France.

Fermer
Go >>>

Fermer
Go >>>

MINIME


La catégorie Minime s'adresse aux pilotes âgés entre 9 et 12 ans.  Les châssis utilisés sont les mêmes que dans la catégorie Cadet. Pour les pilotes de petite taille, il est souvent nécessaire de modifier les pédales.


Le moteur utilisé est un Parilla Puma de 85cc (13CV) refroidi par air 2-temps.


CADET


La  catégorie Cadet est la suite logique après un apprentissage en Minime. Les pilotes ont entre 11 et 14 ans.


Le châssis est identique à celui utilisé en Minime. Le moteur passe à 100cc (15CV)  grâce à un kit de transition.

NATIONALE


C'est la catégorie de promotion de la FFSA Karting. Le châssis est le même que celui utilisé dans les catégories Rotax et X30 mais sans le système de frein à l'avant. Il doit répondre aux normes de la CIK. Le moteur est le Rotax Junior refroidi par eau et qui développe une puissance de 21,5CV.


La Nationale s'adresse aux pilotes de 13 ans et plus et offre un panel de courses important avec les courses clubs, championnats régionaux et épreuves nationales.


  

Fermer
Go >>>

SUPERKART 250


Ses terrains de jeux ne sont pas les circuits de Karting mais ceux de l'automobile. Son moteur développe pas moins de 100CV et les vitesses de pointe peuvent dépasser les 250Km/h !


Vous pourrez admirer les Superkarts 250 sur les circuits automobiles de Nogaro ou de Ledenon.

KZ2


Le KZ2 n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Son moteur de 125cc refroidi par eau, couplé à une boîte de vitesse 6 rapports séquentiels, développe 45CV. Les accélérations sont dignes d'une véritable voiture de sport.


Le châssis doit répondre aux normes de la CIK et il est équipé d'un système de freinage à l'avant très performant couplé au système arrière.


Le KZ2 s'adresse aux pilotes âgés de 15 et plus.

KFS / KFS100

Agrandir
Go >>>

X30 ACCESS

Agrandir
Go >>>

Fermer
Go >>>

Fermer
Go >>>

Fermer
Go >>>

X30 et X30 Gentleman


Le X30 rencontre un grand succès dans le sud de la France. Son moteur de 30CV et les pneus utilisés ne sont pas étrangers à ce succès. Les châssis utilisés doivent répondre aux normes de la CIK et les freins à l'avant sont autorisés et indispensables pour être devant.


Le X30 s'adresse aux pilotes âgés de 15 ans et plus. Le X30 Gentleman est réservé aux pilotes de 32 ans et plus.

KFS Jeunes et KFS 100


Le KFS est le nouveau nom de la "Formule FFSA". Cette ancienne catégorie fédérale est reconnue pour son coût de fonctionnement faible grâce aux nombreuses restrictions techniques. C'est une catégorie monotype ce qui permet d'éviter la course à l'armement.


Le KFS Jeunes s'adresse aux pilotes âgés entre 13 ans et 21 ans alors que le KFS 100 est dédié aux pilotes âgés de 22 ans et plus.

Fermer
Go >>>